analytics
Logo Plateforme Imagerie in Vitro

Plateforme Imagerie in Vitro

CNRS, UPS 3156 - Université de Strasbourg

Flore intestinale de rat en MEB G=X3500 Cellule de Purkinje - M confocale - G=X500 Macrophage phagocytant une bille de latex en MEB G=X10000 Cellules de Purkinje (rouge) et cellules et fibres GABAergiques (vert) dans une tranche aigüe de cervelet - M confocale - G=X400 Noeuds de Ranvier dans le cortex de souris en MET G=X10000 Phagocytose d'une bille de latex (bleu) par  un macrophage vivant exprimant GFP-RalA - M confocale- G=X1700
Coupe de cervelet de souris, zebrine II(rouge)cellules de Purkinje-Epsilon toxin(vert) substance blanche-Hoechst (bleu) noyaux
Coquille d'oeuf de grue en MEB G=X100
Cellule chromaffine(vert)en culture primaire entourée de fibroblastes (rouge) - M confocale - G=X750
Grains de pollen de Arabidopsis en MEB G=X4000
Cellules de Purkinje (rouge) et astrocytes (vert) dans une tranche aigüe de cervelet -M confocale- G=X200
Macrophages et billes de latex en MEB G=X3500
Granules de sécrétion dans des cellules chromaffines - M confocale - G=X1000

 

Informations pratiques

Plan d'accès

Plateforme Imagerie In Vitro
Centre de Neurochimie
8 allée du général Rouvillois
67000 Strasbourg – France

Photo du bâtiment
(Plan d'accès)

Horaires

La Plateforme Imagerie In Vitro est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00, hormis les jours fériés et les congés annuels officiels.

 

Procédures d'utilisations

Microscopie photonique :

1 – Prendre un rendez vous avec le personnel de la plateforme.

2 – Remplir la fiche de demande d'observation et établir les modalités de formation et d'utilisation en concertation avec la responsable.

3 – Le règlement interne de la plateforme, les tarifs des différentes prestations, les conditions de réservation des équipements, la fiche d'engagement des utilisateurs et les règles d'hygiène et sécurité en vigueur dans la PIV seront remis aux utilisateurs.

4 – Les utilisateurs devront impérativement remplir la fiche d'engagement et signer le règlement interne de la plateforme.

Microscopie électronique :

1 – Prendre un rendez vous avec le personnel de la plateforme.

2 – Etablir la fiche de demande de prestation en concertation avec les responsables.

Le règlement intérieur de la plateforme, les tarifs des différentes prestations, les conditions de réservation des équipements, la fiche d'engagement des utilisateurs et les règles d'hygiène et sécurité en vigueur dans la PIV seront remis aux utilisateurs.

3 – Etablissement d'un devis.

4 – Les utilisateurs devront impérativement  remplir la fiche d'engagement et signer le règlement interne de la plateforme  à l'acceptation du devis.

5 – Réception du bon de commande.

6 – En fin d'étude, un compte-rendu sera établi et transmis à l'utilisateur avec un questionnaire de satisfaction. L'ensemble de l'étude sera archivé dans un dossier comprenant: la fiche Demande de prestation, le devis, le compte-rendu final et la facture